- LIQUEURS SPIRITUEUX -



Nous proposons la distillation à façon pour professionnels & amateur. Nous transformons vos produits vinicoles, apicole, agricole,... en alcool.
Vos résidus solides (marcs de raisins) et liquides (lies de vin et bourbes), peuvent être transformés et valorisés grâce à notre distillerie artisanale en Alcool de bouche c’est à dire en Eau-de-vie et distillat de bouche par exemple de base à la fabrication de votre Carthagène ou en un spiritueux vieillis en fut de chêne


Bouilleur Ambulant
Un bouilleur ambulant, conducteur d’alambic, en charge de fabriquer des produits distillés et de conseiller les récoltants sur la matière première, la fermentation et les conditions d’hygiène nécessaires à celle-ci. Il installe temporairement sont atelier public sur un site déclaré et qui distille la production des propriétaires qui bénéficient en général du privilège du bouilleur de cru.
Le bouilleur de Cru : c'est vous !
Toute personne peut faire distiller les fruits de sa propre récolte pour sa consommation familiale par le bouilleur ambulant . Elle est alors appelée "bouilleur de cru". D'autant qu'un beau poirier dans un verger peut aisément produire 100 kilos de fruits, autant en faire une bonne Eau de Vie de Fruit.
Le statut de distillateur me permet de transformer mes propres alcools mais aussi de travailler à façon pour les particuliers. Actuellement, tous les bouilleurs de cru bénéficient d'une exonération de 50% de la taxe sur les alcools. Il vous en coûtera donc environ 4,20 € le litre d'eau de vie à 48° (tarif 2019).
Agréé par les Douanes pour l'ensemble des formalités administratives

Vous avez un verger ?
Devenez bouilleur de cru !
Nos Conseils
Fermentation
La qualité finale recherchée d’une eau-de-vie se trouve dans les valeurs internes des fruits qui sont déterminantes (forte teneur en sucre, arômes prononcés, fruits propres et sains) qui feront obtenir un résultat qualitatif avec de la rentabilité.
Cueillette
Seuls doivent être récoltés des fruits mûrs et sains. Enlevez toutes feuilles, herbes et pourriture. Enlever les noyaux en totalité pour la pêche, une partie pour la prune, mais surtout ne pas les casser.
Tonneaux
Lavez soigneusement les fûts, et contrôlez le couvercle et l'étanchéité du joint. Le remplissage des tonneaux (en laissant 20 cm de libre) doit s'effectuer en une seule fois. Les fûts sont entreposés à une température comprise entre 18 et 20°C.
Lorsque la fermentation est terminée. le fut doit rester hermétiquement fermé. Le produit peut être distillé, le plus rapidement possible pour certains fruits comme la cerise.